Clan École

Aririkafuto

Gobelin
28 Juin 2015
37
5
23
22
Niveau
96
Clan
War Élite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonsoir à tous.
J'aimerais connaître vos idées/expériences diverses en rapport avec les clans écoles, notamment les réponses à ces questions :
Quelle différence de niveau recruté avec le clan mère ? Comment bien le commencer ? (Mêmes règles qu'au clan mère ? +- strict ?) Qui pour le gérer ? (Chef ? Adj ? Membres du clan mère ?)
Merci à vous !
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Alors la, je suis pas du tout spécialiste, mais il faut déjà un clan mère bien rodé sinon c'est voué à l'échec...
Je pense que le mieux pour lancer un clan école, c'est un noyaux dur de 15/20 personnes mini dans le clan mère, avec au moins une dizaine de membres de confiance derrière et quelques membres avec du potentiel, mais en recherche d'apprentissage.
Si le clan est bien constitué, il est alors possible d'envoyer 1 ou 2 adjoints (s'ils sont adjoints c'est pas pour rien, faut surtout pas envoyer un membre pour prendre une place de chef, c'est pas du tout le même rôle) pour créer le clan avec les membres du clans qui sont justes, mais qui ont un fort potentiel (en mettant les plus prometteur adjoint pourquoi pas, pour les motiver à aider dans le clan école aussi).

Un clan école, ça doit avant tout être fait pour apprendre, et transmettre les techniques que le clan mère possède déjà (sinon tu crées un 2ème clan tout simplement).
Donc il faut envoyer un joueurs particulièrement pédagogue et patient comme chef, mais aussi, bien calé dans un peu tous les domaines.

Le fait même que ce soit un clan pour apprendre oblige à être moins stricte que le clan mère. Evidemment, tu peux pas être aussi sévère avec quelqu'un qui apprends qu'avec quelqu'un qui est censé déjà savoir.
C'est pour ça qu'il faut un adjoint, qui soit au fait des règles du clan principal, et surtout qui ait l'habitude de les faire respecter. Il faut juste prendre en compte le fait que les nouvelles recrues n'ont pour but que de s'améliorer pour aller dans le clan principal, et qu'il faut donc être progressif dans la démarche, pas les balancer du haut de la falaise tout de suite.
Pareil, il ne faut pas prendre des niveaux trop éloigné dans le clan école, sinon ils faudra trop longtemps pour vraiment former des bonnes recrues.
Pour moi, pas plus d'un hdv d'écart par rapport à vos critères de recherche, voire 1/2 hdv si tu cherche des hdv 9+

Il faut essayer de vadrouiller d'un clan à l'autre, surtout au début. Envoyez par exemple les joueurs qui up leur héros là-bas pour guerroyer quand même, ça permet au recrues d'avoir d'autres info techniques et tactiques, tout en donnant aux plus anciens la possibilité de faire des gdc sans héros (ou avec un seul des 2).
En tout cas, il faut une forte communication entre les 2 clans. Pourquoi pas utiliser line par exemple, ou n'importe quel autre système pour que les 2 groupes ne soient pas complètement distincts.

Par contre, attention, le clan école devra repartir de zéro, donc c'est très compliqué d'appâter des joueurs avec un clan 1, il vaut peut-être mieux recruter avec le clan principal, et renvoyer vers le clan école si besoin (à voir ça).
Le début d'un clan n'est pas forcément tout rose. A moins que vous soyez 50 membres dans le clan mère et qu'une vingtaine se retrouve dans le clan école, là ça peut passer, mais un clan école avec 5 pelos, tu vas galéré à le faire partir, c'est pour ça qu'il faut vraiment un noyau dur.

Bref, encore une fois, je ne suis pas spécialiste, mais c'est à peu près comme ça que je le vois...