Hello,
Tout dépend ce que tu veux pour lui ou ce que lui veut. y'a pas que Coc non plus..
- La taille : 7, 8 ou 10 pouces ?
- L'OS : Vous etes pro-android ou pro-apple ?
- Le budget : Investir plus de 300€ dans un objet qui sera obsolète dans un an vaut il le coup ?
- La puissance : RAM + Processeurs. La plupart des tablettes possède 1Go de RAM et un processeur double coeur. C'est largement assez pour les jeux actuels et une utilisation journalière pour un jeune non geek. Le technophile ayant un large budget ira bien sur vers la les quelques tablettes possédant les 2Go (voir les rares tablettes en ayant 3) de RAM et un processeur 4coeurs. Traduction : Plus tu as de RAM et une fréquence élevées sur ta tablette ( ~2Ghz par coeur pour les tablettes actuelles), plus ta teblette aura de puissance.
Après ce sont des détails.. APN, Caméra frontale, applications de bases fournies par les constructeurs etc...
Perso j'avais un budget de 300€ et je me suis tourné y'a un mois et demi de ça vers la samsung galaxy tab 3. La note est franchement pas mal non plus mais le budget est un peu plus gros..
pour moi c'est le bon rapport qualité prix (en plus t'as 30€ d'Odr jusque la fin du mois). De plus les nouvelles tablettes samsung sortant sous peu, les prix seront donc tirés vers le bas d'ici là pour écouler les stocks.
En espérant t'avori aidé.
Bonne journée !