Capture de troupes

Mac-Rô-Magnon

Barbare
28 Juillet 2015
1
2
18
37
Niveau
73
Clan
one piece
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour à tous,

Voilà je pense intéressant de développer le jeu coté capture de troupe.

Soit de manière simple par la création de 2 nouveaux pièges:

-trappes ou oubliettes qui feront disparaitre les troupes au sol lors d'une attaque.
-filet de capture tiré sur les troupes aérienne ( on peut imaginer une sorte de ballon)

L amélioration des pièges augmentera la capacité de capture de troupes.

Les troupes capturée seront disponibles dans le château de clan / troupes de la prison et utilisable comme les troupes du CDC en attaque et en defense.

Soit de manière plus complexe:

Les pièges de capture idem ci desssus

Nouveau bâtiment prison où les troupes capturées seront transférées. Points de vie égal àcelui des troupe capturés par exemple.

Nouvelle troupe noir : le chasseur de prime : attaque0 Pv 2000 vitesse 24 et capture de troupe a améliorer.

Je pense que le capture de troupe redonnerai un coup de fun au jeu et aux attaques surtout.
 
  • Like
Reactions: 4 people
W

Will.92

Visiteur
-trappes ou oubliettes qui feront disparaitre les troupes au sol lors d'une attaque.
-filet de capture tiré sur les troupes aérienne ( on peut imaginer une sorte de ballon)

Ces pièges existent déjà plus ou moins.. Ce sont les ressorts et les bombes aériennes/Mines chercheuse ;)
 

Veloz Locos

Sorcière
26 Mars 2015
224
185
58
Niveau
144
Clan
Vatos Lokos
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je trouve l'idée plutot amusante et dans l'esprit du jeu.
Apres, comme l' a dit Will.92 , certains pieges ont déjà plus ou moins cette fonction.
Me ferait quand même marrer de voir 3 ou 4 barbares accrochés dans un filet en haut d'un arbre :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
40
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Ce qui serait bien ca serait de les garder et de les convertir à notre cause dans ce cas ;) Des prisonniers à qui on a retournée le cerveau pour rejoindre nos troupes :)

L'idée est sympa je trouve ;)
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ce qui serait bien ca serait de les garder et de les convertir à notre cause dans ce cas ;) Des prisonniers à qui on a retournée le cerveau pour rejoindre nos troupes :)
J'ai déjà entendu ca quelque part...
Ah ca me revient!
Ca ressemble à Pokemon ton idée en fait :hilarious:
 
  • Like
Reactions: 2 people

Oata Gaok

Géant
8 Avril 2015
70
72
33
Nantes
Niveau
113
Clan
Fighting Spirit
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/8LQLCJRV?lng=fr&color=orange&size=medium
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Moi aussi j'ai pensé à ça l'autre jour : La geôle, à l'inverse du château de guerre, ne vomirait pas des troupes mais en avalerait.

Pour qu'elle soit efficace mais pas trop, il faudrait :
- qu'elle ait un rayon d'action plutôt faible (moins qu'une tour de sorcier ?)
- qu'elle ne puisse pas attraper toutes les troupes, du moins pas aux premiers niveaux d'évolution (ce serait progressif)

Pour surfer sur un concept jouable (enfin j'espère) :
- a)
Lorsque la prison est vide, il faudrait la remplir des troupes comme pour le château, uniquement barbares par exemple : attraper des ennemis, ça se fait au corps à corps, et les barbares ont toujours faits de très bons geôliers, c'est bien connus !
- b) Les barbares devenus geôliers captureraient les troupes ennemis avec un ratio DPS comme pour un bâtiment d'attaque, soit jusqu'à ce que la prison soit pleine à un niveau défini, soit indéfiniment. La prison a un DPS fixe.
- c) Les geôliers n'auraient pas besoin d'être tous disponibles pour capturer une troupe ennemie. On pourrait donner la règle suivante : 1 troupe ennemie serait capturée par 2 troupes prenant autant de place dans le camp. Ainsi, 2 barbares captureraient 1 archer, mais il en faudrait 8 pour capturer un sorcier, et 60 pour un golem (si seulement on admet que le golem soit capturable, ce que l'histoire ne dit pas).
- d) Les geôliers s'attaqueraient à la 1ere cible disponible dans le rayon d'action du bâtiment, même si tous les geôliers présents ne sont pas sollicités pour cette cible.
- e) Si une nouvelle troupe entre dans le rayon d'action de la prison et qu'il n'y pas assez de geôliers pour la capturer (occupés à capturer une autre troupe plus faible), alors la nouvelle cible ne sera pas pris en compte et les geôlier attendront une prochaine cible.
- f) Si une partie des geôliers est en attente de renfort pour attraper une troupe forte mais que celle-ci sort de la zone d'effet, alors ceux-ci ciblent une nouvelle troupe dans la zone d'effet.
- g) Si un groupe de geôliers ciblent une troupe et qu'elle sort du rayon d'action de la prison les temps de la capture, les geôliers n'abandonneront pas et captureront quand même la troupe ciblée au delà de la zone d'effet.
- h) Les troupes attaquantes ne pourraient pas détruire les geôliers (sinon les geôliers auraient la même efficacité que les squelettes).
- i) La prison perdrait toute sa garnison lorsqu'elle est détruite. Pour cette raison, elle dispose d'un nombre important de Pts de vie, comme le château par exemple.

Les règles d) à g) ont pour principal but de rendre la prison "incertaine", qu'elle ne soit pas efficace dans tous les cas. Cela permet à l'attaquant de paufiner sa stratégie dans une certaine mesure, par exemple en appâtant les geôliers avec une troupe pour mieux attaquer une autre zone.

Pour aller plus loin encore :
- La geôle pourrait, à son niveau max, capturer un héros qui finirait forcément par s'échapper (faut pas déconner non plus !) au bout de 2 ou 3h seulement et en mauvais forme. De retour au bercail, il lui faudrait se reposer comme pour une attaque classique.
- Les prisonniers seraient torturés pour finalement devenir eux-mêmes geôlier, donc disponibles pour attaquer des troupes lors de l'attaque suivante. Ainsi, la geôle deviendrait de plus en plus forte au fur et à mesure des destructions évitées. Cette évolution aurait un seuil limite, évidement. Bon l'idée pose quand même problème car si l'on sait comment un barbare devient geôlier, on ignore comme un golem se comportera.

On imagine assez facilement que ce type de bâtiment serait collé à l'HDV et au château en guerre de clans, l'évolution et la capacité de la seraient donc plutôt faible, pour éviter le côté cheat "personne ne touche à mon HDV"
 
  • Like
Reactions: 6 people