Salutations.
Pour ta première base, voici ce qui m'apparait comme étant des faiblesses patentes:
-Le compartiment central contient toutes tes réserves d'or et d'élixir, ce qui permettra facilement à des gobelins de tout te piller s'ils parviennent à y accéder, je t'invite instamment à les répartir dans 2 ou 3 compartiments distincts (ce qui à mon sens ne pourra être fait efficacement sans revoir l'agencement global de tes murailles).
-Ton aa est trop exposée, je suggère que tu la centre plus.
-Une majorité de tes pièges est à l'extérieur des murs, ouvrir une jonction entre certains segments défensifs et les y placer pourrait s'avérer une alternative pertinente.
D'autres points me semblent perfectibles, bien que de moindre importance:
-Tu as regroupés les bâtiments extérieurs par catégories, ce qui facilite le pillage des ressources. Je ne saurais que trop te conseiller de les répartir en intercalant des bâtiments neutres entre mines et extracteurs.
-Le dernier point est sujet à controverse mais mon sentiment personnel est que placer des constructions dans les coins, en l'occurrence tes cabanes, offre un point d'ancrage bien pratique à ceux de tes adversaires qui auront le mauvais goût (mais la bonne idée) de vouloir attirer les troupes de ton CDC loin de tes défenses pour les exterminer tranquillement.
Étant moi même un joueur novice je laisse le soin à de plus expérimentés de compléter, ou corriger, mes remarques. J'interviendrai ultérieurement sur le second village si jamais tu le souhaites.
Bon jeu à toi.