Bonjour,
Tout est dit ici :
http/www.clashofclans.fr/index.php?threads/guide-stratégique-farming-intensif-or-hdv9-10-avec-bam.15652/
Il n'y a aucune contestation possible, les chiffres le démontrent (j'en parle dans le tuto), non seulement le bam est plus rapide à former 6 casernes au lieu de 4, mais il est plus polyvalent et permet de pénétrer au cœur des villages, démonstration à l'appui par coldfury...
Ensuite, "l'
économie" potentielle d'élixir noir à ne pas utiliser de minions...
C'est un faux problème, évidemment cela dépend de vos compétences et de la ligue dans laquelle vous farmez, bien sûr.
D'abord, vous n'êtes pas obligé de les utiliser à tous les coups, si vous tombez sur un village "barchable", mais si vous trouvez une bonne grosse tirelire qui vous fait envie, quelques géants dans le cdc pour tanker les troupes terrestres ou encore mieux un dragon pour tanker les minions dans un anneau de rage.... Miam !
Au final, la polyvalence des minions permet de voler plus de noir avec que sans...
Y'a pas photo, quand le réservoir noir ou les foreuses sont en seconde ou troisième ligne, allez donc le chercher avec du barch, certains y arrivent mais je leur tire mon chapeau, tandis qu'en saturant barch plus minions, c'est beaucoup plus simple ET polyvalent.
Enfin, comme dit plus haut, avec l'augmentation du bonus de ligue, si vous farmez en cristal 1 ou master 3, les minions peuvent bien plus facilement, la pluaprt du temps, vous sauver le 50% que des archers.