J'approuve totalement les propos de
Simhiggs
Mais tu te donne la peine de répondre à ton tour, alors je vais faire de même. Mais attention, je prévient de suite, nous partons de plus en plus en hors sujet. Alors, ceci est ma dernière réponse ici sur notre différent, si tu désire continuer, cela ce fera en MP.
D'abord gek ca s'écrit pas, c'est une prononciation (d'un alphabet phonétique). Donc met le dans la vraie langue si tu veux commencer à philosopher la dessus. Bref OSEF.
OSEF je suis d'accord, mais pour ta gouverne, le simple fait qu'il soit usité fait de
geek un mot écrivable, d'autant plus que c'est un vieux mot totalement intégré dans la langue, seul sa signification et son orthographe évolue (comme tout dans une langue). Si mes souvenirs sont bon, ça signifiait en gros fou en Europe du nord, puis il a évoluer aux États-Unis pour définir des personnes quelque peu exclus du schémas social commun, terme repris par cette communauté possédant sa propre culture.
Ensuite "la liberté commence .. bla bla... des autres", oui et bien tout le monde n'a pas la même liberté. Moi si on me provoque et qu'on joue pas le jeux alors il y'a outrage à ma liberté. Aussi simplement, je tiens à dire que je n'ai fais que répondre (dent pour dent, œil pour œil). Et je te rappel que ceux qui m'ont signalé sont ceux qui m'ont provoqué. Donc remet les éléments dans leur place au lieux de les interpréter n'importe comment.
En effet, ta liberté a été dans un certain sens entacher, ce sont peut-être eux qui ont commencer. Mais, quoi qu'il en soit, la loi du Talion n'est pas en vigueur ni dans nos lois, ni dans les règles du jeu, ni même dans nos cultures. C'est donc ici que tu as tord, la réponse stupide de l'imitation du méfait était aussi un tord. Tu es autant en tord qu'eux. La prochaine fois, montre que tu es plus intelligent qu'eux et ne réagis pas, ou bien signale, car a ce moment, l'affront qui t'as été fait sera laver par une punissions s'appliquant à eux et non à toi.
Et parce que j'aime la provoc, je te dis juste que c'est à cause de gens comme toi qu'on arrive pas avancer dans cette société. S'arrêter sur des points si insignifiants, retourner toute une chronologie afin de rendre la victime coupable. Tu n'avais donc que si peu d'arguments? Être obliger de transformer la vérité pour en faire quelque chose d'excitant et se mettre le public peu critique dans la poche? Non, moi je porte mes couilles (comme on dit dans le jargon) et je maintiens ma position. J'ai mes raisons, j'ai des arguments. Je ne céderai pas sous la médiocrité et la peur de transgresser les lois.
Hum... Je répondrais volontier, mais uniquement en mp, car bien que je ne soit pas entièrement d'accord avec toi, je ne peux accepter de répondre ici, car c'est sujet à débat, absolument hors-sujet.
J'ai bien vu tes 3000 message confirmant ta position de nerd (et pas de ギーク oui il ne faut pas croire tout ce qui est sur wikipédia comme les moutons) et je suis conscient de ton pouvoir à pouvoir me bannir et à supprimer ce message si il ne te plaît pas (en même temps c'était pas du tout le sujet mais c'est toi qui dérive...). Je te rappelle juste qu'à présent si tu le fait je serai considéré comme un martyr.
J'ai pas encore 3 000 messages, que 2931 ^^
Plus sérieusement, je ne me considère absolument pas comme nerd (c'est justement ma sociabilité qui me fait poster tant de messages sur ce forum, et je ne m’intéresse que peu aux sciences, ceci contredisant la définition simplifié du nerd), et non je ne peux te bannir, je ne suis pas modo, et je n'en ai aucune raison. Enfin si, il y a quelques entorses à la charte dans ton message, je suis sur que j'arriverais à te reprocher des choses, mais pourquoi ferais-je ça ? Car je ne suis pas d'accord avec toi ? C'est stupide ! Ce sera du totalitarisme, ne pas écouter les avis différents est, à mes yeux, une pur connerie. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à te répondre ^^
PS: j'espère juste que tu te rendras compte de l'inintérêt de ces derniers messages, car ce n'était ABSOLUMENT pas le sujet. Et je t'invite donc en tant que bon modérateur à supprimer ces derniers messages qui n'intéresseront surement personne. En revanche si tu veux parler philo ou transcendance, bah c'est pas le bon forum et je suis encore moins la bonne personne pour faire ceci.
Je vois bien l'interêt qu'il y a dans cet échange de message, c'est intéressant
Si tu veux discuter, envoie moi un MP, on discutera en privé, et on virera ces messages qui n'ont en effet rien à faire là