Hum, si je peux permettre une théorie... Je pense que supercell se sert des murs pour donner du grain à moudre aux gros farmers. Lorsque de nouveaux niveaux de murs débarquent, les gros farmers ont déjà maxés (ou presque) les précédents. Leur coût déraisonnablement élevés peut donc être réduit pour ne pas décourager (ou freiner) les moins gros joueurs. Le nouveau niveau de rempart, lui, poursuivra la surenchère des coûts afin d'occuper toujours plus longtemps les gros farmers.
En somme, ça "arrange" tout le monde, même si une petite compensation pour ceux qui ont maxés les murs au plein tarifs, tel qu'un succès ou un décors, aurait été bienvenue.
M'enfin, avec le sort de séisme, les mineurs, et maintenant le démolisseur, les murs perdent de toute manière de plus en plus d'intérêt avec les mises à jour. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais c'est un fait.
Voila une remarque intelligente.
cependant, pour rebondire sur le sujet initial, j'ai malgré tout l'impression que la chute du prix des murs est une impression, mais elle n'est pas reelle.
Je m'explique :
AVANT HDV12 (disons les 2 ans qui precedent), le prix des murs etaient le suivant :
Pour passer Mur 9 : 500K | Mur 10 : 1M | Mur 11 : 2M | Mur 12 : 4M (Enfin, moi, c'est bien ce que je payais en tous cas ....)
APRES HDV12, le prix des murs est le suivant :
Pour passer Mur 9 : 500K | Mur 10 : 1M | Mur 11 : 2M | Mur 12 : 4M | Mur 13 : 5M
Je ne vois franchement pas ou vous voyez une baisse des prix.
La seule chose que je vois, c'est des murs 13 en plus, dont le prix est de 5M. Mais le prix des murs avant n'a pas changé d'un centime.
Je paie bien toujours 4 Millions pour passer mes murs 12. Je vous avoue ne plus avoir du mur 10 qui devraient passer 11, mais a priori, le prix est bien toujours de 2M, comme avant, non ?
Il y a bien eu une baisse de prix, mais cela remonte a plusieurs années...