pas d'accort, soit je suis nul, soit tu a oublier tes debut a COC, moi quand je suis passer du hdv5 ou j' attaquais full ballon au hdv 6 ou il fallais faire absolument du geant guerisseuse, ben mes repere on changer, et a peine j'ai commencer a comprendre comment evité que ma guérisseuse crève sous les AA, j'etait passez hdv7 avec des dragons... et fallais apprendre le full drag, mais c moi qui doit etre mauvais..
et que fait tu des chef de clan qui essaye de s impliquer pour leur clan, mais qui on des joueurs dans leur clan bien moins impliquer? le chef vient ici pour s'informer ( via une recherche google ) mais il sais bien que le reste de son clan lui ne prendra pas ou n'aura pas le temps d utiliser clachcaller
par exemple mon clan precedent etait un clan famillial, une famille recomposer qui gardais un lien via COC ou j'etait un des rare intrus du clan, et bien le chef était assez actif, mais le reste de la famille, allant de l enfant de 8 ans a l'ado de 16 ans en passant par une cousine et un oncle etait bien moins actif, ca les empêchais pas de vouloir gagner leur GDC quand il en faisais une ! certain du clan ne faisais meme pas leur att mais il etait quand meme dans la GDC pour avoir le nombre mini de joueur pour lancer une GDC....
pour ces gens là, je ne vois pas l’inconvénient de leur parler des autres solutions qui s'offre a eux ! a te lire on pourrai penser que je devrai effacer toute les stratégies sauf celle que tu utilise dans ton clan, et ne parler que de celle là.
on parle bien de la même chose, les att forcer sur un adv que l'on sait que l on va rater et qui gâche donc une attaque. et je suis parfaitement ok que la stratégie de réservation permet de très fortement limité ça. mais pas de l’évité complètement:
EDIT AUTO CORRECTION: il y a une erreur dans mon raisonnement que je viens de trouver en me relisant, j'efface donc tout ce que j'ai dit qui est faux et qui se trouvais a cet emplacement.
Correction:
imaginons une GDC théorique a 5, c'est pour l exemple c'est valable a 10 ou a 15:
avec methode réservation:
le 1 veut taper le 2
le 2 veut taper le 2
le 3 veut taper le 3
le 4 veut taper le 4
le 5 veut taper le 5
logiquement on laisse sa chance au plus faible, donc:
le 1 attend que le 2 ai jouer
le 2 tape le 2 et fail ( ça arrive )
le 1 tape le 2 et réussit
le 3 tape le 3 et fail ( ça arrive )
le 4 tape le 4 et réussit
le 5 tape le 5 et fail ( ça arrive )
2 eme vague, on analyse et on réfléchi:
le 4 essaye le 5 et le réussit
le 5 tente le 3 mais trop dur pour lui
le 3 n'as plus que le 1 a taper, il essaye mais rate
le 2 tape le 3 et le réussit
le 1 tape le 1 et fait 1 seule étoile.
avec méthode bas en haut et même résultats d'attaque:
5 fail 5
4 reussit 5
4 reussit 4
3 fail 3
2 réussit le 3
3 tente le 2 c'est ici que tout peu changer dans le cas précédent c'est le 1 qui a fait le 2
si le 3 fail le 2 aucun changement
mais si le 3 reussit le 2 alors:
2 reussit 3
1 tente le 1 et fait 1 étoiles
2 tente le 1 a son tour et.....
et c'est là que l on obtient une petite chance d’améliorer le score précédent
donc je pense toujours que logiquement la méthode bas en haut augmente les chances de victoire. meme en choisissant d'autre résultat de combat, on obtient toujours soit une égalités entre les 2 méthodes soit un léger avantage pour la méthode bas en haut, et encore j'ai pas choisi les cas les pires quand par exemple le 2 veut faire le 3 et le 3 veut faire le 2 et qu'ils rate tout les 2 ! car dans le systeme a réservation, la moindre erreur de jugement se paye au prix fort !
a l'inverse trouver un scenario ou la méthode bas en haut diminue les chances de victoire est mission impossible dans le cas d'un clan hétérogène.
Et elle a l avantage de permettre d’éviter presque toutes les erreur de jugement ( sauf dans les cas ou le joueur x pourrai battre le joueur X-2 ( le 5 pourrai battre le 3, mais pas le 4 ni le 5 par exemple)
pourquoi pas d'erreur de jugement? parce que le plus faible tente le plus faible et si il rate c'est celui juste au dessus de lui qui tente, donc aucune perte de puissance de frappe.
je suis d’accort, ce n'est pas définitif, avec l’expérience, beaucoup de GDC, et de l'implication, on fini par mieux se juger. Mais tu parle là selon moi d'une élite, essaye juste pour voir avec un clan niveau 3 pris au hasard avec des hdv 5 6 et 7 de faire une méthode par réservation et de voir au bous de combien de GDC les joueur commence a arrêter de se sur / sous estimé personnellement j'en suis toujours incapable je foire plein de full drag que je pensait pouvoir réussir, et parfois sans comprendre pourquoi je passe un perfect auquel je m'attendait pas...
donc tu veut que je rajoute: ceci est un inconvénient temporaire ( entre 1 semaine et 1 ans selon l'implication de vos joueurs ) ?
ça c'est intéressant ! peut tu m'en dire plus sur les inconvénients subit ( autres que ceux que j'ai déjà mentionner ) comment mettiez vous en place la stratégie? combien de temps ça prenais ? des GDC a combien ? que faisiez vous quand un des joueur en bas était en retard ou avais oublier la gdc ? perso je n'ai vu cette stratégie utiliser qu'une fois dans un clan ou j’étais, et 2 fois chez un clan adverse , dont une fois parfaitement exécuter par l adversaire en a peine 5 heures , oui toute les attaques en 5 heures ! ce qui a du avoir demander une organisation du tonnerre et surement pas mal de gemme pour produire aussi vite
pour ce qui est d’être plus rentable, vu ton clan ça ne fait aucun doute, ton clan est super homogène donc totalement inadapté a une stratégie de bas en haut. donc oui la réservation est sans aucun doute plus rentable.