- 26 Mars 2015
- 997
- 503
- 108
- Niveau
- 145
- Clan
- Gandhie
- Niveau du clan
- 9
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Champion I
Bonjour,
La dernière MAJ a apporté, entre autre, des nouveau niveaux de pièges à ressort.
Piège à ressort lvl 1 : permet d'éjecter 15 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 2 : permet d'éjecter 16 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 3 : permet d'éjecter 17 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 4 : permet d'éjecter 18 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 5 : permet d'éjecter 19 troupes en capacité
Si on regarde les troupes concernées :
- on exclue d'office les grosses troupes (golem, pekka), les volantes (dragon, guérisseuses, molosses, gargouilles, baby dragon, ballon);
- On peut aussi exclure les troupes qui prennent 5 places, parce que 15 ou 19 en capacité ne fera sauter que 3 troupes (donc exit cochons & géants), et aussi la sorcière (12 places) pour qui ca ne change rien pour elle non plus
- J'exclue aussi les sapeurs parce qu'on 'en emplie jamais 7 ou 8.
- Les squelettes (sorcière ou sort) ne sont pas concernés étant donné qu'ils ne déclenchent pas les pièges.
Il reste donc les troupes à 1 place (barbare/archers/gobelin), pour lesquelles chaque niveau supplémentaire permet d'éjecter une troupe de plus.
Ensuite je fais un lot Sorciers + Valkyries + mineur (et encore, je ne suis pas sûr qu'il soit concerné), ou seul le ressort lvl 2 à un intérêt, pour faire sauter 1 troupe de plus.
Et enfin, il y a le bouliste (6 places depuis la MAJ), pour qui le lvl 4 permettra de faire sauter 3 boulistes au lieu de 2
Et voilà ....
Donc en résumé :
- le lvl 2 est très intéressant pour faire sauter 2 valky au lieu d'une, voir 4 sorciers au lieu de 3.-
- Les Lvl 3/4/5 sont quand même chers pour faire sauter 1 ou 2 barbares de plus...
- Éventuellement on peut parler du lvl 4 en HDV 11 pour les attaques bouliste/guérisseuses, mais avec la mode des valky, je ne suis pas persuadé qu'on en voie beaucoup.
Donc perso, je les améliores au lvl 2 et je m'arrête là.
Pour moi, Supercell a eu une bonne idée pour contrer un petit peu la valky, sans avoir à baisser la force de la troupe, mais il y a eu un raté sur le reste (les lvl 3 4 5). Ils auraient du se limiter au lvl 2 en le mettant plus cher/plus long à améliorer, car les autres niveaux sont complètement inutiles.
Il est clair que c'était une bonne idée de ne pas monter à 20 places, afin d'éviter qu'il y ait un impact négatifs sur les cochons et géants, qui sont aujourd'hui correctement équilibrés. Par contre, au delà de 16, c'est quand même très inutile.
Et vous, qu'en pensez vous ?
La dernière MAJ a apporté, entre autre, des nouveau niveaux de pièges à ressort.
Piège à ressort lvl 1 : permet d'éjecter 15 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 2 : permet d'éjecter 16 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 3 : permet d'éjecter 17 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 4 : permet d'éjecter 18 troupes en capacité
Piège à ressort lvl 5 : permet d'éjecter 19 troupes en capacité
Si on regarde les troupes concernées :
- on exclue d'office les grosses troupes (golem, pekka), les volantes (dragon, guérisseuses, molosses, gargouilles, baby dragon, ballon);
- On peut aussi exclure les troupes qui prennent 5 places, parce que 15 ou 19 en capacité ne fera sauter que 3 troupes (donc exit cochons & géants), et aussi la sorcière (12 places) pour qui ca ne change rien pour elle non plus
- J'exclue aussi les sapeurs parce qu'on 'en emplie jamais 7 ou 8.
- Les squelettes (sorcière ou sort) ne sont pas concernés étant donné qu'ils ne déclenchent pas les pièges.
Il reste donc les troupes à 1 place (barbare/archers/gobelin), pour lesquelles chaque niveau supplémentaire permet d'éjecter une troupe de plus.
Ensuite je fais un lot Sorciers + Valkyries + mineur (et encore, je ne suis pas sûr qu'il soit concerné), ou seul le ressort lvl 2 à un intérêt, pour faire sauter 1 troupe de plus.
Et enfin, il y a le bouliste (6 places depuis la MAJ), pour qui le lvl 4 permettra de faire sauter 3 boulistes au lieu de 2
Et voilà ....
Donc en résumé :
- le lvl 2 est très intéressant pour faire sauter 2 valky au lieu d'une, voir 4 sorciers au lieu de 3.-
- Les Lvl 3/4/5 sont quand même chers pour faire sauter 1 ou 2 barbares de plus...
- Éventuellement on peut parler du lvl 4 en HDV 11 pour les attaques bouliste/guérisseuses, mais avec la mode des valky, je ne suis pas persuadé qu'on en voie beaucoup.
Donc perso, je les améliores au lvl 2 et je m'arrête là.
Pour moi, Supercell a eu une bonne idée pour contrer un petit peu la valky, sans avoir à baisser la force de la troupe, mais il y a eu un raté sur le reste (les lvl 3 4 5). Ils auraient du se limiter au lvl 2 en le mettant plus cher/plus long à améliorer, car les autres niveaux sont complètement inutiles.
Il est clair que c'était une bonne idée de ne pas monter à 20 places, afin d'éviter qu'il y ait un impact négatifs sur les cochons et géants, qui sont aujourd'hui correctement équilibrés. Par contre, au delà de 16, c'est quand même très inutile.
Et vous, qu'en pensez vous ?