Ce matin j'en suis à 2385 trophées.
Pour répondre au questions précédentes, ma compo est la suivante :
- 30 serviteurs niveau 4
- 4 casse-briques niveau 5
- le reste moitié barbare / moitié archers niveau 5 (soit environ 68 de chaque)
- 2 sorts de foudre niveau 5 / 1 sort de rage niveau 5 (avec accéleration de l'usine)
Dans mes casernes, j'ai constamment 2 files d'archers et 2 files de barbares en formation. Je forme les serviteurs en cas de besoin car je ne les utilise pas à tous les coups.
J'ai garder un village farm (HDV en dehors non protégé) car de toute façon je me fait massacré. Comme dit plus haut ça laisse une chance de faire attaquer par quelqu'un du même niveau que moi et une opportunité de vengeance.
Attention, on gagne très peu de ressources. pour l'instant, je ne suis pas perdant mais si vous avez de grosses améliorations à lancer ça peut être problematique (pour ma part, je finis quelques mines / extracteurs).
Concernant la technique, il y a 4 cas de figure :
- HDV seul dans un coin non protégé : le plus simple, 3 archers ou barbares suffisent. Pendant l'attaque regarder quand même si les mines sont pleines, il peut y avoir de quoi se faire un bon butin. Mais attention, n'attaquez les mines que lorsque l'HDV est détruit car ça peut réveiller le chateau de clan ou les roi/reine.
- HDV isolé mais protégé, le plus souvent par des Teslas (farmeur non assumé
) : on envoie les barbares en première ligne qui encaissent les dégats, pendant que les archers font le boulot derrière. Attention, si c'est à portée de mortier, il est conseillé de le détruire avec les sorts de foudre. Si vous n'avez plus de sorts, envoyez les serviteurs.
- HDV derrière remparts en bord de village et assez bien protégés : même technique que précédemment jusqu’à percer la muraille avec les casse briques, attention à bien lancer les casses brique qu'une fois que les défenses sont occupées. Après ne pas hésiter à envoyer la sauce et utiliser le sort de foudre. Toujours bien observer avant d'attaquer, parfois des HDV sont protégés mais pas contre une attaque aérienne : 2 serviteurs suffiront pour faire le boulot.
- HDV de niveau 7 ou 8 : on peut viser au moins un 50% en envoyant la sauce là aussi. Observez bien le village avant d’attaquer et détruisez un mortier ou une défense AA qui pourrait vous gener (attention 2 sorts de foudre ne sont pas forcement suffisants pour une def AA)
Voila, le plus dur est de trouver une partie, bonne chance, bon courage et bonnes fêtes !