Bien le bonsoir,
Je tenais aussi à partager mon expérience vu que j'ai tenté la montée vers les hautes cimes et d'ailleurs je suis toujours en rush actuellement.
J'ai commencé en fin d'hdv7 vu qu'il ne me restait que 7 jours avant de passer hdv8 avec comme objectif la ligue Master.
Je suis parti de 1400 trophées environ et en 6 jours j'étais à 2600.
Comme compo, rien de bien surprenant, j'ai aussi fait du barch jusqu'à 2200, en visant les 2 étoiles lorsque c'était possible et sinon l'hdv ou le 50%. Jusqu'à 2000, pas trop de soucis, ça a commencé à se corser ensuite mais j'ai tenu jusqu'à 2200 car je croisais encore des hdv 6-7-8 par ci par là. Une fois à 2200 je suis passé à une compo barbares-archers-géants-sapeurs afin de toujours viser soit l'hdv (dans 90 ou 95% du temps) et éviter les hdv piégés (doublement frustrant de se faire avoir : on se sent con et en plus on a donné des trophées facilement à un petit malin qui a foutu tout ses pièges et teslas autour de son hdv). J'ai mis environ 3j pour les 400 derniers trophées. Assez bizarrement, à chaque centaine "entre les ligues" (2300, 2500...), je sentais un palier en terme de recherche. Vers les 2500, c'est en moyenne 10minutes de recherche pour en moyenne 6/7 trophées (on a bien plus souvent des victoires à 4/5 qu'à 9/10).
Et donc, enfin, les 2600. Profitant du boost de Noel, tout ça ne m'a pas couté trop de gemmes (moins de 100).
J'ai tres peu alterné les compos pendant le rush vers masters, j'ai un peu pété les plombs vers 2500 en voulant monter plus vite avec du full drag. Grosse erreur qui ma fait perdre un jour car j'étais plus téméraire et moins réfléchi et j'ai perdu 100 trophées en quelques heures bêtement. Finalement la seule compo rentable est le barch ou barch + géants + sapeurs (que je préfère légèrement au barch pour les hdv piégés).
Voilà pour mon expérience de rush en Master.
Et puis un niveau 120 de mon clan qui se sentait bien tout seul en Master a pas apprécié que je vienne le titiller
Du coup il a voulu monter. Et comme je suis têtu et accro je l'ai suivi. Tout ça pour dire que finalement je ne me suis pas arrêté en Master et que je suis toujours en train de monter. Je suis passé en Master 1 hier soir avec comme prochain objectif la ligue Champion.
Les changements dans les recherches au niveau Master : J'ai gardé la même compo, simplement le temps de recherche est plus long. Je suis aussi passé hdv8 entre temps donc la recherche coute plus cher et je ne trouve plus d'hdv 7 et quasiment pas de 8.
La montée vers Master 2 a été assez simple, faite en 2j, mais toujours un gros palier ressenti à chaque centaine entre les niveaux correspondant à une stagnation d'un jour à 2700 puis 2900. Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Pour les trophées en moyenne, je gagnais 20/25 trophées par heure. Je dis bien en moyenne car je me fais des sessions de 4h le soir et sur les 4h je peux en avoir une ou je fais seulement 5 trophées. C'est vraiment variable et faut pas se décourager. J'ai même commencé à avoir mal au pouce hier à force de passer
.
Enfin, pour le passage en Master 1 j'ai pris 3j. Et depuis que j'ai atteint les 2900 je trouve que c'est bien plus dur. 15 trophées par heure en moyenne, il faut absolument éviter de se foirer sinon on perd 1 ou 2h d’efforts...Et sur environ 1500 recherches, 1 hdv 8 trouvé. C'est pour ça que la compo full drag est pas vraiment viable (j'ai aussi testé 6 drag-80 archers, pas trop mal mais un peu cher et long). Et depuis que je suis à 2900, je commence à perdre un peu d'or car je dépense 150/200K en recherche par attaque.
C'est long donc, très long. Mais possible. les ingrédients gagnants pour l'instant c'est : persévérance, patience et préparation. Et une bonne série en fond pour vous occuper pendant que vous passez sinon c'est long et chiant !
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, ce soir j'entame la montée vers la ligue Champion, j'espère y être dans trois jours mais je reste prudent.
bon jeu et bon courage à tous ceux qui tentent la montée !