Je suis dans le même cas, passage en HDV9 il y a 2 jours. Mon village HDV8 était entierement maxé (sauf quelques murs resté en niveau 7). Comme j'ai besoin de ressources, je farme actuellement vers les 1600 trophées, ce qui fait que mon village tient parfaitement la route au niveau défense.
Ma priorité est donc l'attaque, j'ai fait la reine tout suite, j'ai lancé le labo, un camp et la foreuse. J'ai également monté mes nouveaux mur jusqu'à 6 minimum Je compte améliorer tous les camps dans la foulée, l'usine de sort après le labo et maxer mes 2 foreuses. Avec le 4e ouvrier je fais tout ce qui est nouveau et rapide : la tour d'archer, les reserves, la tour de sorcier et la defense aa. J'attend d'avoir un autre ouvrier dispo pour lancer la tesla et seulement après je m'occuperai des arcX.
Comme ça crée un déséquilibre dans les dépenses (je dépense plus d'elixir que d'or), j'utilise l'or pour finir d'améliorer mes murs.
Une fois que j'aurai upper mes nouvelles défenses au niveau de celle que j'ai déjà, j'améliorerai tout en faisant en priorité et dans l'ordre : mortier / tour sorcier/ défense AA puis le reste...