Dans l'immédiat, je suis entièrement d'accord avec toi mais à moyen terme, je ne le suis plus du tout.
Comme Supercell l'a fort bien expliqué ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/tournoi-de-la-ligue-légende.34487/
quand Jorge Yao a atteint les 4 000 tr, on était exactement dans la même situation qu'aujourd'hui et pourtant je suis moi-même pas très loin de la ligue Titan, comme beaucoup de monde sans être un Jorge Yao, ni avoir un budget gemmes démesuré.
Je pense qu'il est en fait fort probable que cette nouvelle ligue Titan augmente mécaniquement et petit à petit le nombre de joueurs dans les ligues HL et permette un jour d'accéder à la ligue Legende...
Je ne suis juste pas persuadé qu'ils atteignent le but escompté via ce biais uniquement, l'intention est louable et je souhaite que ça fonctionne mais contrairement à toi je doute fortement que ca produise tous les effets auxquels ils s'attendent. Le désengorgement de la ligue champion est un réel but louable et appréciable, sera t il suffisant pour donner envie d'y rester et de continuer à monter ? J'en doute en l'état actuel du jeu.
Un jour peut être en ajoutant des "primes" aux défenses réussies par exemple (c'est quand même aberrant qu'une défense réussie ne rapporte que des trophées tandis qu'une attaque réussie rapporte des trophées, du loot et un bonus de ligue... ) ou tout autre chose incitant 50/60% des joueurs à monter en ligues mais je ne pense pas que l'ajout de ligues HL suffise.
Il faudrait par exemple que tous ceux qui sont monté a 3400/3500 aient envie de monter à 4000 et que ceux à 4000 aient envie de monter à 4500 etc etc... Et idem plus bas.
Malheureusement environ 50% de ceux que je connais et qui sont montés aux environs de 3500 n'ont aucune envie de retenter l'expérience tant ils ont été déçus de la façon dont se passe le jeu là haut : temps de recherche longs, peu de trophées à gagner pour énormément à perdre etc. Le jeu perds, pour certains, dont moi, le côté amusant arrivé à un certain stade pour devenir "rébarbatif" et / ou très (trop?) contraignant, ce n'est pas forcement l'ajout de nouvelles ligues high level qui vont m'inciter à remonter.
J'irais surement prendre la temperature des ligues champion voir si c'est devenu reellement différent mais pas avant quelques mois, et j'avoue etre plutôt sceptique.
Je ne demande toutefois qu'à me tromper.
Mais sinon encore une fois GG à lui, quelque soit la façon d'y parvenir ca n'est pas chose facile.
Dernière édition par un modérateur: