♚Compo HL MoBalls (Molosses, Ballons) et AQHMoBalls / AQHGoMoBalls ♚

21 Octobre 2014
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198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Compo HL MoBalls (Molosses, Ballons) et AQHMoBalls / AQHGoMoBalls
Julien59k

Ce tuto est composé de quatre parties :
1. MoBalls (HDV10 et HDV11)
2. AQH MoBalls (HDV10 et HDV11)
3. AQH GoMoBalls by Sosococa (HDV9)
4. Comprendre la marche de la reine (AQH)



1ère partie : MoBalls
Mo
(Molosse) Balls (Ballons)
Banniere tuto.jpg


Les ballons ont des trajectoires prévisibles, puisqu'ils se déplacent de défense en défense.

Le but est d'envoyer ses molosses de laves pour « tanker » les anti-air pendant que vos ballons vont nettoyer les autres défenses.



Pré-requis:

HDV 10 / 11 : Héros 25/30 min


Composition :
(240 troupes)


24 ballons
2 molosses
24 serviteurs
6 sapeurs


CDC (35 places) : 1 molosse et un ballon max

Sorts:
3 rages, 2 gels, 1 poison et un speed
ou 3 rages, 2 gels et 2 speed


Coût de la composition
(pour troupes et sorts max):

Image cout formation.JPG


Elixir rose: 298 000
Elixir noir: +/- 1 400 suivant le sort formé (speed ou poison)



Temps de formation
(pour troupes et sorts max):


Temps max de formation : 2h50 (impact des sorts)


Choix du village:

La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque.
Le positionnement de la reine également.
Et enfin le positionnement des soufflettes!


Situation idéale :

* Détruire une ou deux défenses anti-aériennes à proximité des murs (1ère ligne)

* Reine proche d’une TDE pour un gel de l’ensemble ou reine très accessible la tuer avec les héros



Déroulement:

Un des points clés à prendre en compte est
la rapidité du déploiement de vos troupes.
Cette composition est puissante uniquement si votre
timing est efficace.


Prenons cet exemple :
Image1.jpg

Ici nous avons deux arcs X sol et une reine non accessible mais proche de la TDE (un seul gel suffira pour la reine et la TDE)




1) Déployez vos héros pour créer un funnel pour la partie aérienne

L'objectif est de nettoyer une zone avant de lancer la phase aérienne.
Nota: Eviter de sortir le CdC si possible.

Image2.jpg



2) Déployez vos molosses et vos ballons

Il est impératif d’être « agressif » sur cette phase. En quelques secondes, il faudra déployer toutes vos troupes. Le timing est un point clé dans la réussite de cette attaque.
Mettez toujours un groupe de ballons un peu plus important du côté de la zone dégagée par les héros.

La phasé 1 a permis de créer un « autoroute » vers l’HDV.
Image3.jpg


· Déploiement de vos molosses sur une AA ou deux AA.

· Déployez vos ballons. Eviter de les coller et de faire de gros paquets !

· Déployez vos serviteurs rapidement derrière les ballons

· Gestion des sorts :

Un rage de chaque côté de « l’autoroute » et un rage sur l’HDV.

Le positionnement des rages forme généralement un triangle.


1er gel sur la première multi. Faites en sorte de geler un maximum de défenses.

2ème gel sur la deuxième multi avec la reine prise dans le gel.


Le rage sur l’HDV est très important pour permettre aux serviteurs de détruire rapidement l’HDV et dans cet exemple également pour détruire la reine.

Les sorts de speed sont à placer en fonction de la configuration du village soit pour contrer une soufflette soit pour aider les ballons à rejoindre rapidement les TDE multi ou un groupe de défenses (tours de sorciers, …)

Gameplay:


Une variante avec un "renforcement" de la phase une :

Une autre variante avec les héros en "clean" :


2ème partie : AQH MoBalls
Archer Queen (Reine) Healers (Guérisseuses)


Objectifs de l'AQH:

* Détruire la reine et une défense anti-aérienne
Le roi est utilisé selon différents cas de figure pour tuer la reine ennemie et une autre défense anti-aérienne ou protéger la marche de la reine sur une zone sensible (regroupement de défenses)

* Détruire le CDC si autre que molosse et ballon (vous pouvez utiliser deux géants ou deux cochons pour déclencher le CDC lorsque la reine est dans une zone "calme" (une seule défense sur la reine)
Veillez à ne pas déclencher le CDC dans une zone dangereuse (regroupement de défense) pour la reine.



Composition :
(240 troupes)

20 ballons
2 molosses
4 guérisseuses


CDC (35 places) : 1 molosse et un ballon max

Ci-dessus, la base de votre composition.

Ensuite, ajuster en fonction du village adverse en calculant le nombre de sapeurs, sorciers/géants si besoin, quelques serviteurs pour le clean, une guérisseuse supplémentaire.....


Sorts:
3 rages, 2 gels, 1 poison et un speed
ou 3 rages, 2 gels et 2 speed

ou 2 rages, 2 gels, 3 speed

En général, un poison est utile si le CDC est déclenché et que la reine est "target" par une défense.
Ex: Tuer rapidement un dragon ou sécuriser la reine et les guérisseuses lors de l'explosion du molosse.



Gameplay:



3ème partie : AQH GoMoBalls (HDV9)
AQH(ArchersQueenHealers)
Go(Golem) Mo(Molosse) Balls(Ballons)


Réalisé par Sosococa
V3TWQ9k.png

Pré-requis:
HDV9 Reine 15-20 mini

Composition:
(220 troupes)

4 guérisseuses
11 ballons
2 molosses (+1 cdc)
1 golem
4 sorciers
1 archer
1 serviteur

Sorts:
3 rages
1 saut
1 poison, 1 speed (un des 2 en cdc)
Nota : Privilégiez un poison max

Coût de la composition:
(pour troupes et sorts max)
Elixir rose: 229 900
Elixir noir: + ou - 1 600

Temps de formation:
2H (impact sorts)

Informations complémentaires

Choix du Village :
Cette compo ne s'applique pas sur tous les villages, loin de là!
Le placement des AA et de la reine sera très important.

De mon point de vue, cette compo est une très bonne alternative au Shattered Laloon qui fonctionne quand 2 AA sont plus ou moins proches, avec possibilité de prendre la reine.

L'AQH GoMoBa, lui, s'applique sur les vivis ayant au moins une AA excentrée, au maximum collée derrière un bâtiment avec un mur devant.

Pourquoi?
La reine a une distance de tir de 5 cases c'est à dire qu'elle pourra sniper l'AA sans entrer dans le compartiment.
Nota : attention au sens des soufflettes (éviter de les prendre de face sur la phasé aérienne.

Situation Idéale :

*Détruire 2 AA dont une avec l'AQH seul
*CDC et Reine accessibles avec le KS
*Détruire 2-3 autres défenses avec l'AQH

Déroulement de l'attaque:

La précision sera un point clé de votre attaque.
Le déploiement des ballons se doit d'être rapide pour profiter au maximum de la capacité de tank des Molosses .
Il faudra aussi veiller à ce que la reine tourne dans le bon sens, et que le roi rentre dans le village.

Il y aura donc 3 grandes phases:
-L'AQH
-Le KS (Kill Squad) avec gogo+roi
-Partie Aérienne
-------------------------------------------------------------


L'AQH :

L'AQH c'est tout un art!
Utiliser un rage sur le groupe des guérisseuses + Reine au besoin pour garder son pouvoir( ou l'inverse).



Le commando (KS) :
Kill Squad

Une fois votre AQH bien avancé, vous pouvez lancer votre KS.
Mieux vaut d'abord lancer votre golem pour qu'il puisse absorber avec la reine, les dégâts des défenses aux abords du village.
Puis, il vous faudra clean l'extrémité où la reine n'est pas passée pour que le roi rentre avec le saut.

Partie Aérienne :

La partie aérienne se gère comme une attaque type "Shattered Laloon"

Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable.

Situation idéale: deux défenses anti-aériennes restantes pour 3 molosses.


Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons
(deux ballons ici, deux ballons là....)
Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons
(deux ballons ici, deux ballons là....)

Léa1.jpg

Léa2.jpg

Léa3.jpg



Gameplay:
Nota: attention au time du fait de l'AQH


4ème partie : Comprendre la marche de la reine (AQH)

Infos sur la guérisseuse :
TroupeGuérisseuse.png


Notez que les Guérisseuses ne peuvent pas soigner les unités volantes (les autres Guérisseuses, les Dragons, Ballons, Gargouilles, Molosses de lave ni elle-même)

Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une défense antiaérienne.

Les Guérisseuses n'activent pas les pièges aériens donc, une fois les
Défenses antiaériennes détruites, vous pourrez les déployer en toute sécurité. Plus depuis la MAJ du 25/08/2016.
Autrement dit : "Les Guérisseuses activent les pièges aériens depuis la MAJ d'Août 2016"

Elles peuvent être touchées par les Tour d'archers, les Tour de Sorciers, les Défenses antiaériennes, les Arcs-X en air, les Teslas camouflées et les Tours de l'enfer.


Les troupes ciblées par une Tour de l'enfer ne pourront pas être soignées ni par la Guérisseuse ni par un Sort de Guérison.

Depuis la mise à jour du 10 décembre 2015, plus le nombre de guérisseuse augmente, plus les effets de guérison diminuent: à partir de 3 guérisseuses sur une même cible, les points de Vie soignés seront moins importants par rapport au nombre de guérisseuses employées.

Source : Wiki

Mines noires :
120px-SeekingAirMine_3.png

mine noire.png

Sans titre.png

Une mine noire tuera une guérisseuse.

Astuce :
Vous pouvez déblayer quelques pièges sur le chemin de la marche de la reine.
Par exemple, un minion déclenchera une bombe rouge mais pas les bombes noires...
Vous pouvez lancer également un ballon ou deux pour déclencher les bombes noires sur le point d'entrée de votre AQH notamment si celle-ci sera soumise dès le début à de nombreuses défenses...



Quelques exemples :

Exemple n°1 : un camp à proximité du point d'entrée de la reine
AQH.jpg

On dépose la reine sur la map et rapidement les guérisseuses en appui.
Soyez précis dans la pose de la reine.
Ensuite le serviteur pour clean les bâtiments "conducteurs" qui fait que la reine aille à gauche ou à droite.
Nota : les numéros vous indiquent l'ordre de destruction

AQH2.jpg

Constat : tous les bâtiments du côté droit de la pose de la reine (point d'entrée sur la map) sont détruits.
On se retrouve avec une multitude de bâtiments "conducteurs" qui font que la reine ira du côté souhaité!


Exemple n°2 :

AQH1.jpg

AQH2.jpg

La caserne guide la reine sur la gauche (bâtiment le plus proche par rapport aux bâtiments restants à droite de la reine)


Exemple n°4 : à éviter

AQH3.jpg

AQH4.jpg

La reine partira du mauvais côté.
L'extracteur rose est "conducteur" (un serviteur était nécessaire).
En détruisant ce bâtiment, la reine serait partie de l'autre côté.


Constat :
La pose (point d'entrée de la reine sur la map) conditionne un ordre de destruction des bâtiments.
Veillez à être précis sur ce point !
Anticiper la destruction des bâtiments conducteurs avec un sorcier, un servi ou 2-3 cochons pour guider la reine vers la direction souhaitée.


 
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No-frag

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23 Mars 2015
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Bordeaux (33)
Niveau
156
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Merci juju !
Au top comme d'hab !
:)
 
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Stef37

Barbare
11 Juin 2015
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Niveau
118
Clan
MilleniumF3
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Bonjour et merci pour ce très bon tuto (comme les autres d'ailleurs).
Est-ce qu'on peut adapter cette stratégie pour un hdv9 et si oui quelle compo (notamment les sorts).
PS:je suis hdv9 max (troupes et defs), sauf héros (reine 28 et roi 16)
Merci d'avance.
 
21 Octobre 2014
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Chef
Ligue
Légende
Bonjour et merci pour ce très bon tuto (comme les autres d'ailleurs).
Est-ce qu'on peut adapter cette stratégie pour un hdv9 et si oui quelle compo (notamment les sorts).
PS:je suis hdv9 max (troupes et defs), sauf héros (reine 28 et roi 16)
Merci d'avance.

Hello stef,
Je n'ai pas la même expertise sur T9.
Avec mon mini (T9), je pratique uniquement shattered laloon, gohogs et quelques AQH+Moballs sur certaines configurations de village notamment avec une reine très exposée.
Dernièrement un jump, un golem, 3 sorciers et le roi suffisait pour kill la reine exposée + une AA et la phase AQH pour détruire quelques TDA, une TDS et une autre AA et le CDC (+poison)/
Ensuite 3 molosses et +/- 12 ballons m'ont permis de finir le village avec 2 rages et un speed.
Je vais voir ce soir si le gameplay est encore disponible pour te montrer...
 
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21 Octobre 2014
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Légende
Haaaa julien59k tu tombes à piques.. Depuis mes "gros" héros je ne tente plus que ça en guerre avec plus ou moins de réussite.

Je me demande à chaque fois si je dois lâcher mes ballons en ligne ou 3 par 3 par défense ?

Salut BastoOv,

L'idée est de déposer rapidement les ballons en les éparpillant par groupe de 3-4 balls tout en formant une ligne et en évitant de faire de "gros paquets" ou des regroupements d'un trop grand nombre de ballons sur une défense...
Je viens de me fail sur un vivi carré hier soir du fait d'un mauvais déploiement des ballons :D
Je complète le tuto rapidement en vous expliquant à partir de mon épique fail :p ce qu'il ne faut pas faire :happy:
 
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