Salutations.
Je ne suis pas encore un joueur très expérimenté mais puisque tu souhaites des avis et conseils, je me lance. De plus capables que moi complèteront, ou corrigeront, mes remarques.
-Le premier point concerne ton HDV, qui me semble bien mal placé. Si comme je le pense ton intention était de créer un village farm, il me semblerait plus pertinent d'éloigner ton HDV de tes défenses et de ne pas le protéger. Actuellement il se trouve sous le feu de tes défenses et mobilise des pièges et des remparts qui seraient bien plus utiles ailleurs. Tel quel, ton village invite les agresseurs à engager suffisamment de troupes afin de détruire ton HDV pour qu'ils se ravisent et déploient la totalité de celles-ci.
-Tes ressources sont dans un seul compartiment, ce qui les met à la merci de n'importe quelle attaque ouvrant une brèche jusqu'à lui. Je te suggère vivement de les répartir dans des segments différents.
-Tes défenses me semblent assez mal positionnées: tes mortiers sont alignés plutôt que placés en triangle et l'un d'eux est dangereusement exposé. De même pour la DAA se situant à côté. Ton roi barbare, quant à lui devrait se situer plus au centre.
-Tes pièges sont à l'extérieur des murs, ouvrir une jonction entre certains compartiments défensifs et les y placer pourrait s'avérer une alternative judicieuse.
Cordialement.